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Mesaj necitit de skipper »

Aflam dintr-un newsletter de la minunata firma Mirabaud, sponsorului lui Dominique Vabre in Vendee Globe 2012, care sant recordmenii la ture in jurul lumii facute pe barci cu vele in cursa. Desi n-am castigat concursul de pe Facebook in care se cerea numele celui cu cele mai multe ture, tot mi-au trimis o sapca superfaina, a doua castigata anul asta la concursuri. Oricum nimeni n-a stiut clasamentul exact!

7 ture
Dominique Wavre (Suisse) avec 7 tours du monde en course (sur 9 tentatives)
- Whitbread 81-82 sur Disque d’Or (4è)
- Whitbread 85-86 sur UBS Switzerland (1er)
- Whitbread 89-90 sur Merit (3è)
- Whitbread 93-94 sur Intrum Justicia (4è)
- Vendée Globe 2000-2001 sur UBP (5è)
- Vendée Globe 2004-2005 sur Temenos (4è)
- Barcelona World Race 2007-2008 sur Temenos (3è)

Roger Nilson (Suède) avec 7 tours du monde en course
- Whitbread 81-82 sur Alaska Eagle (9è)
- Whitbread 85-86 sur Drum (8è)
- Whitbread 89-90 sur The Card (5è)
- Whitbread 97-98 sur Swedish Match (3è)
- Volvo Ocean Race 01-02 sur Amer Sport 1 (3è)
- Volvo Ocean Race 08-09 sur Telefonica Black (6è)
- The Race 2001 sur Innovation Explorer (64 jours)

Roger Nilson a effectué un huitième tour du
monde hors course lors du Trophée Jules Verne
2005 sur Orange 1 (50 jours), ce qui fait de lui le
recordman absolu de tours du monde en tenant
compte des tentatives de records, à égalité avec Jacques Vincent.

Grant Dalton (Nouvelle Zélande) avec 7 tours du monde en course
- Whitbread 81-82 sur Flyer (1er)
- Whitbread 85-86 sur Lion New Zealand (7è)
- Whitbread 89-90 sur Fisher & Paykel (2è)
- Whitbread 93-94 sur New Zealand Endeavour (1er)
- Whitbread 97-98 sur Merit Cup (2è)
- Volvo Ocean Race 2001-2002 sur Amer Sport 1 (3è)
- The Race 2000 sur Club Med (62 jours)

Urmeaza:
Jacques Vincent (France), 5 tours du monde en
course et trois tours du monde dans le cadre de
tentatives de records, ce qui fait de lui le champion
absolu, à égalité avec Roger Nilson, dans le
cadre de courses et de records.
Damian Foxall (IRL), 5 tours du monde en course
et deux tours du monde lors de tentatives de
records.
Guillermo Altadill (ESP), 5 tours du monde en
course et une tentative de record
Peter Blake (NZL), Pierre Fehlmann (SUI),
Bouwe Bekking (HOL) et Magnus Olsson
(SWE), 5 tours du monde en course
Mike Golding (UK), quatre tours du monde en
course et une tentative de record, parmi lesquels
trois tours du monde à l’envers !
Hervé Jan (FRA), 4 tours du monde en course et
deux Trophées Jules Verne
Thomas Coville, 3 tours du monde en course et
4 tentatives de records
Olivier de Kersauson, 2 tours du monde en
course et cinq tentatives de records

Iar in ceea ce priveste barcile:

Fleury Michon IX
Vendée Globe. 89/90 (abd) ,Vendée G. 92/93 (117
jours, 3è) , Vendée Globe. 96/97 («Votre Nom autour
du monde», abandon mais à quelques miles
de la ligne, le tour était bouclé !), Vendée Globe
.2000/01 («Aquarelle», 121 jours),Vendée Globe
2004/05 («Roxy», 119 jours ), Tour du Monde à
l’envers («Uunet» ) 2000, et détours autour du
monde avec Alexia Barrier ( 2008/09 ).
Sofap-Helvim de Jean-Luc Van Den Heede, alias
«le cigare rouge». Vendée Globe 92/93 (2è, 116
jours) ,Boc Challenge 94/95 («Vendée Entreprises
», 129 jours ), Vendée Globe 96/97 («whirlpool
», 140 jours), Vendée Globe 2000/01 («Chocolats
du monde - Nord Pas de Calais «, 115 jours)
,Vendée Globe 2004/05 («Benefic», 126 jours)
+ tentative de tour du monde à l’envers 2000
(«Algimouss»).

Hai Romania!
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

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Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Doua noi recorduri demne de toata lauda:

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Francis Joyon urca la 668 mile recordul de distanta parcursa in solitar in 24 de ore cu trimaranul Idec, cel rasturnat in toamna anului trecut la tentativa de traversare a Atlanticului in prima noapte dupa New York. Ce spune FJ: am stat tot timpul in cocpit in picioare cu cele doua scote in maini (pt a le mola in caz ca apare pericolul de rasturnare) iar barca a fost tot timpul sub pilot automat la o viteza medie de aproape 28nd. Inca o data FJ demonstreaza ce fel de om Tace si face este! Sa ni-l aducem aminte la tentativa tranatlantica, fiind singur fara nici o echipa tehnica se scufunda sa scoata elicea barcii dupa ce iesea din port!
Si apropo de distanta de 668mm in 24 ore: Marea Neagra are 588mm de la Constanta la Batumi!


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Alex Thomson, intr-un mic antrenament pentru Vendee Globe, a batut cu mai bine de o zi vechiul record al lui Bernard Stamm de traversare a Atlanticului de Nord in solitar. Noul timp: 8 zile, 22 ore, 8 minute.
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

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Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Faimosul trimaran L'Hydroptere este in stand-by asteptand o fereastra meteo pt a incerca sa bata recordul Pacificului: Los Angeles - Honolulu.
Mai multe detalii aici: http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_F ... 3238096581#

Abia astept sa vedem deznodamantul caci daca reusesc urmatorul pas e recordul Atlanticului de nord si apoi Trofeul Joules Vernes, recordul in jurul lumii.
Cum ar putea sa reziste asa constructie fragila la furtunile sudului?!


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Re: Recorduri

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materialele capitane,materialele!

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Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Un interviu cu acest om neobisnuit care este Francis Joyon!

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Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Un interviu cu Jacques Vincent - "co-skipperul" lui L'Hydroptere.

Nous visons une position idéale de l’anticyclone du Pacifique Nord. Nous surveillons l’évolution de ses déplacements. Idéalement, l’anticyclone doit être le plus au Nord avec si possible un léger décalage vers l’Est ou vers l’Ouest. Cela nous permettrait d'être au plus proche de la route directe vers Honolulu et de nous offrir de bons angles d’empannages pour l’approche des îles. De ces scénarios, nous préférions celui où l’anticyclone est décalé à l’ouest. Cela garantirait des vents moins forts le long des côtes californiennes et donc une houle plus modérée sur le premier quart de la traversée.

Situatia meteo actuala - in rosu ruta Los Angeles - Honolulu
meteo Pacific Nord 11 aug 2012.jpg
Si tot el ne da si cateva detalii de rutare:

Dans l’équipage, Yves Parlier et moi-même sommes en veille météo permanente. Alain, Jean et Luc effectuent également des routages de leur côté et nous transmettent régulièrement leurs remarques. Pour l’instant, pendant le stand-by, la veille repose en grande partie sur des modèles de calcul assez pointus. Nous faisons tourner des routages informatiques en permanence et dès que les résultats commencent à avoisiner le temps de référence du record, nous étudions plus précisément les possibilités de départ.
Pendant le stand-by, nous sommes épaulés par Christian Dumard (Great Circle/TVSailing News) un routeur professionnel. Sur la période de record il sera également en veille, en liaison directe avec l’Hydroptère DCNS. D’un point de vue plus technique, pour la partie informatique, nous faisons tourner les polaires* du bateau sur les modèles américains (GFS) et européens (CEP). Pour la zone de départ nous utilisons les fichiers COAMPS fournis par Saildoc. Quand les 2 modèles convergent vers une même période de départ il y a une bonne probabilité pour que cette fenêtre soit bonne.


Deci baga griburi, ambele modele, in Adrena si de abia cand ruta le da sub timpul de record trec la o analiza aprofundata!

http://hydroptere.com/fr/les-actualites ... eteo/A.JPG
Nu aveţi permisiunea de a vizualiza fişierele ataşate acestui mesaj.
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Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Perioada de stand-by pentru tentativa de record a celor de pe Hydroptere s-a incheiat fara succes din cauza ca nu au avut parte de conditiile meteo necesare.
Cu aceasta ocazie s-a retras si sponsorul, asa ca au ceva de lucru pana la primavara cand vor incerca din nou.


Ça se murmurait depuis quelques semaines, c’est aujourd'hui officiel : DCNS se retire du programme océanique de l’Hydroptère. Le trimaran à foils d’Alain Thébault devait tenter de battre le record du Pacifique cet été mais, faute d’une météo favorable, la tentative avait été reportée au printemps prochain – un calendrier qui ne correspondait plus aux attentes de DCNS, qui n’a pas de marché aux Etats-Unis. «Nous sommes déçus, mais nous gardons espoir. C’est la première fois qu’un voilier hydrofoiler tente un record océanique. DCNS nous a donné les moyens de démarrer l’aventure et nous irons jusqu’au bout. Nous espérons que ce défi trouvera un nouveau soutien à temps, en France ou à l’étranger», a indiqué Alain Thébault. Alain Thébault, Jacques Vincent, Jean Le Cam et Yves Parlier vont créer «Hydroptere Pacific», une structure californienne dont le but sera d’encourager l’arrivée de potentiels sponsors américains.

Si tocmai au pus acum acest anunt pe pagina lor de FB:

Dear fans,

A new page is turned for Hydroptere: DCNS group took the decision to pull back from the French hydrofoiler oceanic program. As you know, our record attempt between Los Angeles and Hawaï has been postponed to next spring due to a lack of favorable weather window. The absence of market in the United States and this new schedule led to that decision. We acknowledge the valuable assistance of DCNS during this year. Without its support, our hydrofoiler would not have been able to start her oceanic program.

We now dedicate all our efforts to search for partners who can help us write the rest of this chapter in sailing history: the first offshore record attempt of any hydrofoiler.

Thank you all for your support. It is important to us
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Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Cum au trecut niste italieni Atlanticul cu masinile!!!


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Litovoi
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Re: Recorduri

Mesaj necitit de Litovoi »

foarte frumoasa treaba,
si extraordinari baietii
De ce oamenii îşi pierd timpul cu lucruri care nu le folosesc după moarte?

x_petrolist
Stabsgefreiter
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New York - San Francisco via Capul Horn

Mesaj necitit de x_petrolist »

Incercare de doborire a recordului detinut de Yves Parlier la bordul Aquitaine Innovations din 1998 de 57 zile, 3 ore, 2 minute de catre Giovanni Soldini si exhipajul de 8 care au plecat pe 31 Decembrie din New York cu Maserati (VOR70). In prima noapte au avut viteze de 30 noduri si asteapta ca vintul sa se inteteasca.
http://www.bymnews.com/news/newsDetails.php?id=113574
http://maserati.soldini.it/?lang=en

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