Recorduri

Despre cursele de barci, regate, raliuri, transaturi, et caetera
Scrie răspuns
Avatar utilizator
skipper
Flottillenadmiral
Flottillenadmiral
Mesaje: 2579
Membru din: Mar Apr 19, 2011 7:35 pm
Localitate: Bucuresti
Contact:

Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

O canadianca a devenit prima nord-americanca ce trece Atlanticul de Nord la rame in solitar. 2700 de mile in 129 de zile!!!

http://www.wat.tv/embedframe/559377chuPP3r10951483" onclick="window.open(this.href);return false;

Une Québécoise de 35 ans est devenue mardi la première Nord-Américaine à franchir l'Atlantique nord à la rame en solitaire. Après 129 jours en mer, elle est arrivée à Lorient.

Une Québécoise, MylènePaquette, 35 ans, est devenue mardi la première Nord-Américaine à franchir l'Atlantique nord à la rame en solitaire, au terme de 129 jours en mer, a annoncé son entourage. Elle a franchi dans la journée la longitude de l'île d'Ouessant, au large du Finistère, puis a été tractée jusqu'à Lorient (Morbihan) où elle est arrivée dans la soirée, allumant deux feux de bengale sur son embarcation, a constaté une vidéaste de l'AFP.

"Je me suis dit, en voyant la citadelle : 'J'ai fait ça moi ?'", a été l'une  des premières réactions de la jeune femme auprès de l'AFP. "Enfin, c'est fini, parce que c'était vraiment un calvaire par moments. Je suis vraiment soulagée que ce soit fini. Y a comme un relâchement qui vient comme ça", a-t-elle ajouté, ne cachant pas son émotion.

4.300 kilomètres en mer

La jeune femme était partie le 6 juillet de Halifax (est du Canada) à bord d'une embarcation insubmersible de 7,31 m, dotée d'un désalinisateur d'eau et  propulsée uniquement à la rame et par la force des courants.

Au cours de sa traversée de 2.700 milles nautiques (4.300 km), la rameuse  océanique, équipée de moyens de communication satellitaire comme seule forme  d'assistance, a chaviré à plusieurs reprises, selon son témoignage relayé sur  son site internet.

MylènePaquette a fait part de sa "grosse peur", lorsqu' il y a deux semaines, elle a "frappé" sa tête "sur le tableau électrique dans un chavirage, a-t-elle témoigné. Je suis presque tombée dans les pommes". "J'ai pensé que si j'avais ouvert la porte (de la bulle), ça aurait été fini à ce moment-là", a-t-elle poursuivi.

"J'ai aussi eu peur des cargos", a-t-elle ajouté. "Ils sont vraiment passés très près de moi". "Parfois j'ai eu peur de ne pas revoir ma famille donc je suis vraiment contente qu'ils soient là", a dit la navigatrice, qui semblait en assez bonne forme et qui a été accueillie par ses parents, sa soeur et quelques amis.

Un rêve accompli

"C'est un des plus beaux jours de ma vie et surtout de la sienne", a confié sa maman, Jocelyne Bellemare. "C'est son rêve qui est accompli", a-t-elle dit. "Y a pas de mots. On était tellement inquiets, mais de la voir heureuse comme ça, d'avoir enfin réalisé son rêve, on est vraiment fiers d'elle", a ajouté sa soeur, EvelynePaquette.

MylènePaquette revendique être la troisième femme, après les Françaises  Maud Fontenoy en 2003 et Anne Quéméré en 2004, à traverser l'Atlantique nord à la rame en solitaire. Avant elle, dix rameurs au total, dont aucun ressortissant du continent américain, ont effectué cette traversée d'ouest en est, réputée plus ardue que le tracé méridional de la route des Alizés, effectuée d'est en ouest.
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

Avatar utilizator
skipper
Flottillenadmiral
Flottillenadmiral
Mesaje: 2579
Membru din: Mar Apr 19, 2011 7:35 pm
Localitate: Bucuresti
Contact:

Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Bai, asta azi dimineatala ora 7 era la Cap Finistere! A plecat ieri la 2 si pana azi dimineata a trecut Biscaia dintr-o volta! Asa ceva.... A facut peste 500 de mile in primele 24 de ore!
Pe asta daca-l scapi in Marea Neagra si are vant bun de pe azi pe maine trece de Batumi!
TC 1.jpg
LE: 609 mile in 24 de ore! Da, clar: trecea de Batumi!
Nu aveţi permisiunea de a vizualiza fişierele ataşate acestui mesaj.
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

Avatar utilizator
skipper
Flottillenadmiral
Flottillenadmiral
Mesaje: 2579
Membru din: Mar Apr 19, 2011 7:35 pm
Localitate: Bucuresti
Contact:

Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Este stiut ca un ghinion nu vine nicodata singur! Acum Coville are si meteo prost!

http://www.sodebo.fr/voile/actualites/a ... our-sodebo" onclick="window.open(this.href);return false;
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

Avatar utilizator
skipper
Flottillenadmiral
Flottillenadmiral
Mesaje: 2579
Membru din: Mar Apr 19, 2011 7:35 pm
Localitate: Bucuresti
Contact:

Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

That's fucking fast!
Cred si eu, la 65 de noduri!

http://youtu.be/pipGWQmerEQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

Avatar utilizator
skipper
Flottillenadmiral
Flottillenadmiral
Mesaje: 2579
Membru din: Mar Apr 19, 2011 7:35 pm
Localitate: Bucuresti
Contact:

Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Fleacuri!
682 de mile in solitar in 24 de ore!

http://www.voile.banquepopulaire.fr/Arm ... html#suite" onclick="window.open(this.href);return false;
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

Avatar utilizator
Pilgrim
Obergefreiter
Obergefreiter
Mesaje: 40
Membru din: Sâm Apr 23, 2011 2:38 pm
Localitate: Arad
Contact:

Re: Recorduri

Mesaj necitit de Pilgrim »

skipper scrie:Fleacuri!
682 de mile in solitar in 24 de ore!
Da...unde se grabea ?
Go sailing... keep it simple!

Avatar utilizator
skipper
Flottillenadmiral
Flottillenadmiral
Mesaje: 2579
Membru din: Mar Apr 19, 2011 7:35 pm
Localitate: Bucuresti
Contact:

Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Si sa nu-l uitam pe Mesterul Colville care incearca a treia oara sa-l bata pe Sensei Joyon in jurul lumii.
Deocamdata are 233 de mile in urma dar asta nu inseamna nimic.

Pozitia actualizata e aici: http://sodebo-tdm.addviso.org/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

Avatar utilizator
skipper
Flottillenadmiral
Flottillenadmiral
Mesaje: 2579
Membru din: Mar Apr 19, 2011 7:35 pm
Localitate: Bucuresti
Contact:

Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Trei contra unu!

Trei oameni in acelasi timp incearca sa bata recordurile lui Joyon:
- Thomas Coville in jurul lumii
- Armel Le Cléac´h pe Ruta lui Columb (Route dela decouverte)
- Lionel Lemonchois pe o ruta inventata de Joyon intre Port-Louis in Morbihan - Franta si Port-Louis in Insula Maurice - Oceanul Indian.

Ultimul a savirat deja in largul Braziliei; sa-i vedem pe ceilalti doi!
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

Avatar utilizator
skipper
Flottillenadmiral
Flottillenadmiral
Mesaje: 2579
Membru din: Mar Apr 19, 2011 7:35 pm
Localitate: Bucuresti
Contact:

Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Trei contra unu: Problema rezolvata total azi!

Lemonchois a savirat acum cateva zile dara e intreg si in curs de recuperare! Respect!
Azi Armel a batut recordul pe Ruta lui Columb cu o zi si 16 ore! Respect!
Coville renunta la tentativa in jurul lumii, anticilonul de la Sf Elena l-a dus la o intarziere de aproape 1000 de mile fata de Joyon. Ce-o fi in sufletul lui cand pierde a patra oara pe ruta asta dar reuseste sa aiba o voce clara si retinuta! Respect!
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

Avatar utilizator
skipper
Flottillenadmiral
Flottillenadmiral
Mesaje: 2579
Membru din: Mar Apr 19, 2011 7:35 pm
Localitate: Bucuresti
Contact:

Re: Recorduri

Mesaj necitit de skipper »

Si explicatia conditiilor meteo nefavorabile pt care Coville s-a intors!

http://www.sodebo.fr/voile/actualites/a ... rologiques" onclick="window.open(this.href);return false;
Ubi allii finiverant, inde incipimus nos!

Scrie răspuns